Retour

foto1 foto2
L'Harmonie
La Banda Los Galipos
L'Harmonie du Teich
La Banda Los Galipos
La Banda Los Galipos
Téléphone: 06 41 68 42 84

e-mail: presidente@harmonieduteich.fr

Get Adobe Flash player

Livre 90 ans

     

Achat 10 € auprès de l'harmonie

QR-Code

QR-Code
HARMONIE TEICHOISE

R E G L E M E N T    I N T E R I E U R

I – PREAMBULE
L’Harmonie Teichoise est une Société de Musique fondée en 1988.
Il  est  important de noter que  l’étude de  la musique,  en particulier d’un instrument,  la  présence  au  sein  d’une  société,  avec  les  obligations  que cela  comporte,  donne  aux  prix  de  sacrifices  répétés  et  ingrats,  mais nécessaires, des joies et des satisfactions.
L’harmonie Teichoise a créée une banda prénommée « los galipos ».

II – GENERALITES
Les  Musiciens  doivent  participer  aux  manifestations  en  nom collectif de la Société. Toutes idées politiques ou religieuses étant exclues dans le cadre de son activité.

En cas d’absence du Directeur de  l’Harmonie, ce dernier sera, sur sa proposition, suppléé par le sous-chef désigné par le bureau.

Les  Membres  exécutants  sont  proposés  par  le  Directeur  de l’Harmonie. Chacun d’eux s’engage à se conformer au règlement dont  il reçoit connaissance et en  retourne un exemplaire  signé au Directeur de l’Harmonie.
III – REPETITIONS

Les répétitions ont lieu une fois par semaine ou plus si nécessaire.
Il  est  demandé  à  chaque  musicien  d’être  présent  15 minutes  avant  le début des répétitions.
La répétition dure 2 heures. Le directeur peut pour des  raisons  diverses  (préparations  de  concert,  répétition  générale  etc..)en augmenter la durée. Cela implique pour tous une présence assidue, un effort  constant,  l’observation  stricte  des  consignes  données  par  le Directeur,  tant  pour  la bonne  marche  de  la  Société,  que  pour  le perfectionnement et l’accomplissement de chacun.

Les répétitions doivent être suivies régulièrement. Un appel de présence aura lieu à chaque répétition.
La présence de tous les Musiciens étant indispensable pour la renommée et  la bonne marche de  la Société,  le Directeur doit être prévenu de toute absence suffisamment tôt.

 

Tout musicien n’ayant pas prévenu le Directeur de son absence lors  des  répétitions  hebdomadaires,  (sauf  cas  de  force  majeure accepté  par  le  bureau) pourra  se  voir  refuser  soit  par  le Directeur, soit par  le bureau sur proposition du Chef,  la possibilité de se  joindre à l’ensemble des Membres de  la Société pour participer à  l’exécution du programme.

Tout musicien  ne  s’impliquant pas dans  la  société musicale par son  assiduité aux  répétitions pourra  se  voir  refuser  soit  par  le Directeur, soit par le bureau sur proposition du Chef, la possibilité de se joindre  à  l’ensemble  des  Membres  de  la  Société  pour  participer  à l’exécution du programme.

Tout Musicien absent à une répétition générale, (sauf cas de force majeure  accepté  par  le  bureau)  pourra  se  voir  refuser  soit  par  le Directeur, soit par le bureau sur proposition du Chef, la possibilité de se joindre  à  l’ensemble  des  Membres  de  la  Société  pour  participer  à l’exécution du programme.

Lorsqu’un Musicien est contraint de s’absenter et de se mettre en congé de  la  Société,  il  doit  obligatoirement  prévenir  le  Directeur  à  l’avance, notamment en période de concert.

IV – CONCERTS

La qualité des concerts que la société maintient exige une tenue correcte :  

Pour les hommes : Pantalon sombre (Jean exclu)
Chemise blanche (avec cravate fournie)
Blazer ou veste sombre
Chaussures noires de ville (chaussures de sport exclues)

Pour les femmes : Pantalon ou jupe noire (Jean exclu)
Chemisier blanc (avec lavallière fournie)
Chaussures noires de ville (chaussures de sport exclues)

Tout musicien ne  respectant  pas  la  tenue  officielle  pourra  se voir refuser soit par le Directeur, soit par le bureau sur proposition du Chef, la possibilité de se joindre à l’ensemble des Membres de la Société pour participer à l’exécution du programme.

V – BANDA
La qualité des représentations musicales que la société maintient exige une tenue correcte :  

Pour les hommes : Polo rouge et foulard blanc fourni par l’harmonie (contre caution)
Bas blanc (pantalon ou pantacourt ; short de sport exclu).

Pour les femmes :
Polo rouge et foulard blanc fourni par l’harmonie (contre caution)
Bas blanc (pantalon, jupe  ou pantacourt ; short de sport exclu).

Tout musicien ne  respectant  pas  la  tenue  officielle  pourra  se voir refuser soit par le Directeur, soit par le bureau sur proposition du Chef, la possibilité de se joindre à l’ensemble des Membres de la Société pour participer à l’exécution du programme.
VI – COTISATIONS
Tous  les  Membres  actifs  de  la  Société  doivent  s’acquitter  d’une cotisation annuelle dont le montant est fixé lors de l’Assemblée Générale.
Tout  membre  ne  s’étant  pas  acquitté  de  sa  cotisation  à  l’assemblée générale suivante pourra se voir exclu de la Société.
VII – DROIT A L’IMAGE

La  Société  musicale  « harmonie  du  Teich »  s’est  dotée  d’un  site internet sous l’appellation : « http//www.harmonieduteich.fr ».
A ce titre les membres de la société peuvent au travers des manifestations voir leur photo ou une vidéo les concernant sur le site sus nommé.
Il convient à chaque membre de donner son accord sur le droit à l’image à travers un document signé (par les parents pour les enfants mineurs et par  les  membres  eux-mêmes  pour  les  adultes).
Le  document  nommé « droit  à  l’image  pour  les  mineurs »  ou  « droit  à  l’image  pour  les
majeurs » sera ensuite consigné dans le dossier du membre.
VIII – REUNIONS DES MEMBRES DU BUREAU
Les réunions du bureau de la Société sont fixées par le Président et les membres.
Tout membre du bureau absent 3 fois consécutivement aux réunions , (sauf cas de force majeure accepté par le bureau), se verra exclu du bureau, sans préavis.
IX – ASSEMBLEE GENERALE
L’assemblée  générale  a  lieu une  fois par  an.
Chaque musicien  doit  être présent  à  l’assemblée  générale  pour  montrer  son  implication  dans  la société  musicale. 
Toute  absence  non  justifiée  à  l’assemblée  générale pourrait entrainer l’exclusion du musicien de la société musicale.

Le Sociétaire ou les Parents        La Présidente,
(datez et signez précédé de  la mention « lu et approuvé »
Harmonie du Teich : Maison des associations - 1 place Dubernet 33470 LE TEICH
http//www.harmonieduteich.fr

{jgototop}{/jgototop}

Calendrier

Septembre 2017
L Ma Me J V S D
28 29 30 31 1 2 3
4 5 6 7 8 9 10
11 12 13 14 15 16 17
18 19 20 21 22 23 24
25 26 27 28 29 30 1

Facebook

     

Partenaires

Météo Le Teich

Qui est en ligne ?

Nous avons 29 invités et aucun membre en ligne

Visites

Aujourd'hui289
Hier297
Cette semaine947
Ce mois ci5688
Total304014